Poitiers

Poitiers
Poitiers

jeudi 30 septembre 2010

Le doute

Trois qualités sont nécessaires pour ce Master : savoir douter, l'empathie et l'humilité. Trois qualités qui, selon le prof, ne s'enseignent pas mais qui je l'espère se développent car certains pourraient dire que je ne les possède pas tous. En tout cas, pour ce qui est de douter, ça va, j'assure à fond! 

Depuis que les cours sont réellement commencés, je peux vous dire que ma nouvelle vie d'étudiant est rudement mis à l'épreuve. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé devant un prof qui raconte quelque chose et d'avoir l'impression qu'il parle chinois. C'est lors de ces moments que je doute sur ma place au sein du groupe. Je suis toutefois rassuré quand je vois les autres qui n'ont pas nécessairement plus compris que moi! Alors le doute s'estompe... La marche est haute entre la vie professionnelle et la vie étudiante...je crois que je l'avais oublié et maintenant la réalité me rattrape. 

Je savais que j'allais douter à un moment donné durant ce retour à l'université. Alors voilà, c'est fait...je peux maintenant passer à autre chose et me concentrer sur ce que j'ai à faire afin de faire de mon passage à l'Université de Poitiers une réussite dont je serai fier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire